Aller au contenu

Google décide à son tour de bloquer l'accès aux nouvelles canadiennes sur ses plateformes

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Logo de Google News.

Publié le 30 juin 2023
Le gouvernement canadien fait face à un autre défi alors que Google rejoint Meta dans sa décision de mettre fin au partage de contenu de nouvelles canadiennes en réponse à l'adoption de la Loi sur les nouvelles en ligne. « Le gouvernement ne nous a pas donné de raison de croire que le processus réglementaire sera en mesure de résoudre les problèmes structurels de la législation » a déclaré Kent Walker, président des Affaires globales de Google.

Selon Google, à partir de la date limite fixée, son moteur de recherche ne fournira plus de liens vers des actualités, y compris sur Google News et Google Discover, qui sont des fonctionnalités permettant aux utilisateurs de personnaliser et de découvrir des contenus en ligne.

« Nous ne prenons pas cette décision ni ses conséquences à la légère et nous pensons qu'il est important de faire preuve de transparence à l'égard des éditeurs canadiens et de nos utilisateurs le plus tôt possible. »

— Kent Walker

« Les géants du web préfèrent dépenser de l'argent pour modifier leur plateforme afin de bloquer l'accès aux nouvelles au lieu de payer leur juste part pour le travail des médias » a déclaré Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Thèmes

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews

avant Jour précédent

30 juin 2023

Jour suivant avant