Gilets jaunes : dimanche 24 février 2019

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimedia :

24 février 2019. – Cette journée des Gilets jaunes du dimanche 24 février 2019 est la 100e journée qui fait suite à la journée du 23 février, et tout au début, celle du samedi 17 novembre 2018.

À Hennebont, le radar a été rendu inutilisable.

À Paris, le collectif « Gilets jaunes citoyens » de Thierry Paul Valette a organisé un rassemblement de 11 à 17 heures sur les Champs-Élysées, nommé « Printemps jaune » pour les 100 jours du mouvement. Des Gilets jaunes ont occupé le Starbucks des Champs-Élysées pour dénoncer la fiscalité du groupe.

D'après un sondage Odoxa, 32 % (+2) des Français pensent que le président de la République Emmanuel Macron « est un bon président ». Seuls les ouvriers (58 %) souhaitent la poursuite du mouvement alors que une 55 % (vs 45 %) de Français demandent l’arrêt du mouvement. Seuls les sympathisants des partis d’extrême-gauche et d’extrême-droite, Insoumis (74 %) et RN (67 %), veulent une poursuite du mouvement.

Selon le journaliste David Dufresne, 467 cas de violences policières ont été présumées commises contre des manifestants.

À Salon-de-Provence, une centaine de Gilettes Jaunes de Berre l'Étang et alentours ont organisé une marche silencieuse et féminine au départ de la place Morgan de Salon-de-Provence.

sources[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 24 février 2019

Jour suivant avant
    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.