Eurovision 2019 : la France choisira son candidat via l'émission Destination Eurovision
- Concours Eurovision de la chanson 2024 : résultats de la première demi-finale
- Concours Eurovision de la chanson junior 2023 : la France remporte le concours
- Concours Eurovision de la chanson 2023 : la Suède remporte le concours
- Concours Eurovision de la chanson 2023 : ordre de passage de la finale
- Concours Eurovision de la chanson 2023 : la finale aura lieu le 13 mai 2023
Publié le 29 juin 2018
France 2, l'une des chaînes du service télévisuel public français, a confirmé faire confiance à son processus de sélection pour le Concours Eurovision de la chanson. Comme pour l'édition précédente, l'émission Destination Eurovision permettra de sélectionner son représentant pour l'Eurovision 2019. La chaîne a déjà ouvert les inscriptions pour les artistes, auteurs-compositeurs et maisons de disque, dont le gagnant représentera la France l'année prochaine. Les parties intéressées peuvent le faire jusqu'au 3 novembre, à condition d'être âgé de plus de 16 ans au 1er janvier 2019 et de remplir les conditions requises par l'Union européenne de radio-télévision.
Les producteurs et les gestionnaires de la chaîne ont révélé vouloir, pour la deuxième édition de Destination Eurovision, maintenir un haut niveau parmi les candidats reçus, avec l'espoir de maintenir l'implication du public français. Destination Eurovision 2017 a attiré près de 2 millions de téléspectateurs durant le gala final le 27 janvier 2018. Le duo Madame Monsieur, formé par Émilie Satt et Jean-Karl Lucas, a ainsi été sélectionné et a atteint avec la chanson Mercy une treizième position respectable, en plus de la troisième position dans les ventes françaises.
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]- Page « Musique » de Wikinews. L'actualité musicale dans le monde.
Source
[modifier | modifier le wikicode]Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Francia elegirá a su abanderado en Eurovisión 2019 a través de Destination Eurovision », provenant de Wikinews ((es)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 21 juin 2018.
|