France : un rassemblement organisé contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
Publié le 3 août 2013
Un rassemblement est organisé ce week-end par les opposants au projet d'aéroport du Grand Ouest, alors-même que les travaux relatifs à celui-ci semblent gelés depuis quelques mois. Outre des débats au sujet de ce projet d'aéroport, des concerts sont organisés au cours de ce « mini-festival ». Par exemple, se produiront Tryo, Sanseverino et La Parisienne Libérée.
Concrètement, aucune action de construction n'a été effectuée depuis avril 2013 et la demande par la commission de dialogue, d'études complémentaires. L'hypothèse de l'alternative consistant à agrandir l'aéroport de Nantes Atlantique est envisagée ; les aspects relatifs à la destruction éventuelle d'une zone humide sont également soumis à réflexion. La dernière communication officielle sur le sujet date du 28 juin, quand le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a déclaré à l'attention du préfet de la région Pays de la Loire :
- « Les travaux ne pourront s’engager tant que la faisabilité des mesures de compensations environnementales n’aura pas été démontrée ».
Source
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Sylvain Mouillard, « Notre-Dame-des-Landes : et maintenant on fait quoi ? ». Libération, 3 août 2013.
- Pages
- « France »
- « Transports » de Wikinews.