Aller au contenu

France : un mort et cinq blessés graves dans un accident d'autocar

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Carte de l'autoroute concernée. Le car s'est accidenté vers la moitié du parcours.

Publié le 19 février 2012
Un car s'est écrasé dans un fossé dans le nord de la France, tuant un homme et laissant au moins quatre personnes grièvement blessées, a annoncé le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth.

L'accident a eu lieu sur l'autoroute A26, entre Calais et Troyes, à proximité de Reims, aux alentours de 3 heures CET (2 h UTC) ce matin. Le véhicule transportait 29 écoliers et 20 ou 21 adultes, dont l'homme de 59 ans décédé. Les 22 blessés légers et quatre ou cinq cas graves ont été hospitalisés.

Les élèves, qui appartiennent à l'Alvechurch Church of England Middle School dans le Worcestershire (Angleterre), rentraient au Royaume-Uni à l'issue d'un voyage dans la Vallée d'Aoste, un domaine skiable bien connu d'Italie. Ceux qui n'ont pas été blessés ont été transportés dans un gymnase où la Croix-Rouge française dispense une assistance psychologique.

Les prélèvements de la police révèlent que le conducteur n'était pas en état d'ébriété et les dépistages de drogue se sont révélés négatifs. Il est possible qu'il se soit assoupi pendant qu'il conduisait. Les détails exacts de l'accident sont pour le moment inconnus. Selon le correspondant français de BBC News, Hugh Schofield, le véhicule a « viré dans le fossé situé sur le bord de la route, entrainant un accident très grave ».


Sources