France : un collégien décède à la suite d'une bagarre dans la Drôme

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation de Le Grand-Serre

23 février 2013. – Un collégien de douze ans est décédé à 15 heures dans un hôpital de Lyon des suites de ses blessures, a indiqué de le parquet de Valence. Hier, vers 13 h, une altercation a eu lieu entre Baptiste, élève de 5e du collège Joseph Bédier du Grand Serre, dans la Drôme, et un de ses camarades « dans le couloir du réfectoire », selon le procureur de la République Antoine Paganelli. D'après des témoins, la bagarre a été « très brève » ; le collégien aurait reçu un coup de poing, puis « une ou deux minutes » après, serait sorti dans la cour, où il est victime d'un malaise. « C'est là que [...] sa tête a heurté le mur » précise M. Paganelli. Tombé par terre, il n'a pas été capable de se relever, et fait un arrêt cardiaque. Ranimé par le cuisinier du collège, les pompiers sont intervenus et l'ont héliporté vers Lyon.

L'agresseur, âgé aussi de 12 ans, a été entendu par les gendarmes avant d'être confié à ses parents. « Il y aura de façon quasi certaine des poursuites pénales », a déclaré M. Paganelli, en ajoutant qu'il faut « être prudent sur le déroulement des faits, car [la réalité] va être un peu différente de ce qu'on a à présent. [...] Très peu de témoins confirment avoir vu quelque chose au moment de la bagarre ». Il a précisé que les deux enfants étaient « en très bon rapports » mais s'étaient « un peu chamaillés ces derniers jours ».

Une autopsie aura lieu dans les prochains jours pour déterminer les causes exactes du décès. Une cellule psychologique a été mise en place dans le collège.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 23 février 2013

Jour suivant avant
    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.