France : un braqueur blessé à Marseille

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le braqueur, un jeune homme âgé de 17 ans, serait sérieusement blessé après s'être fait tirer dessus à la suite du braquage qu'il venait de commettre.

30 septembre 2013. – Les faits se sont déroulés ce matin vers 7 heures (5 heures UTC) à Marseille (sud du pays). L'adolescent vient de réaliser un vol à main armé avec deux autres personnes dans un bar-tabac du 12e arrondissement, comme le rapporte le quotidien régionale La Provence. Selon la radio Europe 1, c'est à ce moment que l'oncle du gérant aurait tiré plusieurs fois sur les braqueurs à l'aide d'une arme non létale de type Airsoft (ces armes propulsent des billes en matière plastique avec de l'air comprimé). Les deux complices du jeune homme ont pris la fuite et sont actuellement recherchés par la police judiciaire.

Ce fait divers rappelle l'affaire dite du bijoutier de Nice, quand un bijoutier avait abattu un des braqueurs qui venaient de le dévaliser, au début du mois dans cette ville voisine. Ce dernier a été mis en examen pour homicide volontaire.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 30 septembre 2013

Jour suivant avant