Ceci est une page protégée.

France : un avion disparait des écrans radar dans la Creuse

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Page actualisée : 2 mars 2011 — « France : le Mirage 2000N s'est écrasé »

L'appareil aurait été retrouvé ce matin.
Carte du département de la Creuse

2 mars 2011, 10 h 20 UTC. – L'armée de l'air française a confirmé ce matin la disparition d'un Mirage 2000N à capacité nucléaire dans un communiqué. L'appareil effectuait une mission d'entraînement au vol de nuit à très basse altitude ; il a disparu des écrans radar dans la région d'Aubusson (Creuse) hier soir vers 21 h 30 (heure de Paris, 20 h 30 UTC).

D'importants moyens de recherche ont été mobilisés rapidement par l'armée de l'air : des hélicoptères Puma venus de Cazaux et Fennec depuis Villacoublay ont été épaulés par la gendarmerie et les pompiers de la Creuse. Cependant, les recherches aériennes ont été interrompues de 5 h 30 à 7 h 00 en raison de « conditions météorologiques très défavorables. En milieu de nuit, le brouillard très dense a également contraint à suspendre les recherches au sol ». Selon France Bleu Creuse, les recherches sont concentrées près du village de Saint-Avit-de-Tardes dans une zone boisée et escarpée.

D'après le quotidien La Montagne, l'avion a été retrouvé vers 8 h ce matin, écrasé sur la commune de Saint-Oradoux-près-Crocq ; cette information a été démentie par le Sirpa Air (Service d'information de l'armée de l'air). On reste sans nouvelles du pilote et de son assistant. « Nous n'avons pas de nouvelles du pilote ni du navigateur qui sont activement recherchés », a annoncé la Sirpa Air.

Sources


    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.