France : plusieurs personnes poignardées dans le métro parisien
Publié le 21 janvier 2017
Jeudi 19 janvier au soir, un homme, qui aurait entre 25 et 35 ans, a poignardé « gratuitement » plusieurs personnes dans diverses stations du métro parisien, entre les Xe et XIXe arrondissements, selon Le Parisien.
L'homme a commencé par porter trois coups de couteau, vers 21 heures, sur la ligne 7, à un homme qu'il ne connaît probablement pas. Sévèrement blessé, ce dernier a été hospitalisé mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Puis, vers 23 heures, il tente de poignarder un voyageur à la station Jacques Bonsergent.
Pour finir, deux heures plus tard, à la station Gare de l'Est, il agresse deux autres voyageurs.
Il aurait pris la fuite à la station Riquet. Une enquête a été ouverte, confiée au SRT Evangile, le pôle d’investigation de la brigade des réseaux ferrés.
L'agresseur est actuellement toujours en fuite. Un image de lui a été publiée, mais son visage a été flouté. D'après une image de vidéosurveillance, l'homme aurait des « cheveux noirs en forme de crête », une « dentition très mauvaise » et serait vêtu d’une doudoune bleue à capuche bordée de fourrure et d’un jean baggy.
Il ne s'agirait pas d'un acte terroriste. L'agresseur serait un déséquilibré.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « L'agresseur au couteau du métro, identifié, toujours en fuite ». Le Dauphiné Libéré, 20 janvier 2017.
- ((fr)) – R.L., « Paris: Un homme attaque au couteau des voyageurs dans le métro et prend la fuite ». 20 minutes, 20 janvier 2017.
- ((fr)) – Anne Jouan, « L'agresseur du métro parisien enregistré par des caméras de surveillance ». Le Figaro, 20 janvier 2017.
- Page
- « France » de Wikinews.