France : ouverture du congrès national du Syndicat général de l'Éducation nationale CFDT
Publié le 17 mai 2021
Le 12e congrès fédéral du Syndicat général de l'Éducation nationale et de la Recherche publique CFDT s'ouvre le 17 mai 2021, un an après la date initialement prévue, du fait de la pandémie de Covid-19. Il devait se dérouler dans les locaux de l'université de Bourgogne à Dijon, mais se passera entièrement en distanciel, l'organisation restant assurée par les militants Sgen-CFDT des académies de Dijon et de Besançon (Bourgogne et Franche-Comté). Le syndicat réformiste va adopter sa feuille de route pour les prochaines années et renouveler son équipe dirigeante, après avoir passé en revue la situation des personnels dans ses secteurs d'activité (Éducation nationale, enseignement supérieur et recherche publique, enseignement agricole public, Jeunesse et Sports, enseignement français à l'étranger) depuis son précédent congrès tenu à Aix-les-Bains en 2016, d'abord pendant la fin de mandat de François Hollande, puis sous la présidence d'Emmanuel Macron.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Catherine Nave-Bekhti, « Congrès du Sgen-CFDT : déroulement et enjeux ». sgen-cfdt.fr, 1 avril 2021.
- ((fr)) – Yann Rousset, Christophe Maillard, « Congrès fédéral Dijon 2021... Enfin presque ! ». Sgen-CFDT Bourgogne, 4 mai 2021.