France : décès de l'actrice Marie-France Pisier

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nouvelles connexes
Nécrologies sur Wikinews

24 avril 2011. – L'actrice française Marie-France Pisier est décédée ce jour à l'âge de 66 ans. Les circonstances de sa mort se sont pas encore déterminées avec précision. Son mari avait découvert son corps gisant dans la piscine de sa résidence de Saint-Cyr-sur-Mer dans le Var. La nouvelle a été annoncée par la mairie du lieu de sa résidence.

Marie-France Pisier en 2007.

Le parquet de Toulon, saisi de l'affaire, a indiqué qu'une autopsie sera pratiquée ces prochains jours. Selon la même source, le médecin légiste qui a examiné le corps n'a trouvé aucune trace de violence extrême.

L'actrice est née le 10 mai 1944 à Đà Lạt en Indochine française qui deviendra l'actuel Việt Nam. Elle était une artiste engagée politiquement. Sa carrière cinématographie commence dans les années 1960 où elle tourne dans des films de François Truffaut : Antoine et Colette et Baisers volés. En 1968, elle aide Daniel Cohn-Bendit, son petit ami et alors interdit de séjour en France, à passer la frontière en teignant sa chevelure. En 1971, elle signe le manifeste des 343 en faveur de la légalisation de l'avortement.

Dans les années 1976, elle tourne aux côtés de Jean-Paul Belmondo dans un film d'Henri Verneuil, Le Corps de mon ennemi. En 1984, elle apparaît aux côtés de « Bébel » dans L'As des as, une comédie de Gérard Oury. Elle est aussi l'héroïne de la série Les Gens de Mogador, un feuilleton de Robert Mazoyer tourné en 1972. Dans les années 2000, elle joue plus souvent des pièces de théâtre dont plusieurs de Sacha Guitry : N'écoutez pas Mesdames et Le Nouveau Testament.

Sources

Voir sur Wikipédia l'article
Marie-France Pisier.


  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.