France : Sapin estime que Mélenchon « joue dans la même cour » que Le Pen

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le ministre français du Travail, Michel Sapin
Le ministre français du Travail, Michel Sapin

7 avril 2013. – Le ministre français du Travail, Michel Sapin, a mis en garde aujourd'hui Jean-Luc Mélenchon : il pense qu'« aujourd'hui il joue dans la même cour ou la même arrière-cour » que le Front national et emploie « les mêmes mots ». Le ministre s'est dit « frappé » par les déclaration du président du Front de gauche qui évoquait un « coup de balai », une « purification ».

« Attention, il joue dans la même cour ou dans la même arrière-cour. Attention aux mots, attention aux formules [...] Je ne ferai jamais d'amalgame, mais les mots utilisés sont les mêmes. »

Michel Sapin, ministre du Travail

« Ce sont des termes qui ont été utilisés par d'autres et les mots ont un sens, ils ont un poids » juge Michel Sapin, invité de l'émission Tous Politiques sur France Inter avec Le Monde et l’AFP. « Je suis de ceux qui ne feront jamais un trait d'union entre Jean-Luc Mélenchon que j'ai connu au Parti socialiste et dont je condamne toutes les exagérations, et Le Pen. Jamais je ne ferai cela » dit-il.

C'est en réaction à l'affaire du compte en Suisse de Jérôme Cahuzac que Jean-Luc Mélenchon avait appelé à « purifier cette atmosphère politique absolument insupportable ». Et ce soir, à plusieurs reprises, le ministre a avoué que cette affaire est une « blessure ».

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 7 avril 2013

Jour suivant avant


  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.