France : Première Electrodash à l'hippodrome de Toulouse

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

10 mai 2015. – La première Electrodash dans le domaine public de la ville de Toulouse s'est déroulée dans la nuit du samedi 9 mai 2015 eu dimanche 10 mai 2015, sur les pistes de chevaux de l'Hippodrome de la Cépière.

Les personnes sont arrivées au rassemblement nocturne dans la soirée. L'évènement a démarré une fois le soleil couché et après une séance de zumba, zumba est un concept commercial apparenté aux musiques latines.

Image d'illustration: Afrika Bambaataa (à gauche) en 2004, un des pionniers de l'electro

L'évènement Electrodash, 5k dance electro dash de son nom complet, est une course non chronométrée dans laquelle il ne faut pas courir, mais être en rythme, et habillé sexy et en fluo. D'autres viennent en tenue de carnaval ou d'enterrement de vie de jeune fille. On peut même se contente de marcher: Les jeunes gens y vont pour écouter de la musique Electro en plein air.

Les pistes de chevaux ont pour l'occasion été ornées de ce que la Dépêche appelle des «décors gonflables psychédéliques».

« pour faire la fête, on se met à courir dans une ambiance sympa. À l'origine on était une équipe de dix copains, ne reste que nous ! On va leur envoyer des photos en compagnie des runneuses, ils vont regretter ! »

Les décibels ont été produits par un Disc jockey du DJ Fun Radio, Benjamin Braxton.

La soirée s'effectuant en plein air en ville, l'évènement n'a pas pu échapper au voisinage qui aurait sans doute été moins nombreux si l'évènement avait été organisé à la base verte de la Rammée.

L'inscription à la soirée est de 35 euros, soit 250 francs environ. A ce tarif là, les bénévoles n'ont pas été rémunérés. La Dépêche du Midi et l'Hippodrome de Toulouse ont organisé l'évènement.

Après la mise en jambe, une soirée a été organisée au son de la musique techno du collectif Risk, et la participation de DUAAL, duo électro récemment formé par Thomas Desbouvrie, cofondateur du mythique groupe Dirtyphonics.

Image d'illustration: Les jeunes oreilles sont sensibles

La fête s'est prolongée tard dans la nuit. avant de se poursuivre encore plus tard à la discothèque «La Dune».

La soirée est organisée par «ALEXANDER VENTURES LLC», une société commerciale domiciliée aux dans dans l’Utah, aux Etats-Unis. La société détient la possibilité de classer des participants notamment sur la base du déguisement.

L’identification des participants est nécessaire pour l'inscription à l'évènement. Les personnes n'ayant pas de pièce d'identité ou n'ayant pas d'adresse électronique en sont exclues. en effet sans identification, il ne serait pas possible d'ex exploiter la propriété intellectuelle.

Tous les droits de la soirée en particulier pour la propriété intellectuelle sont détenus par «ALEXANDER VENTURES LLC». Pour les participants, ces droits concernent notamment « le droit d'utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive (...) en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée. »

Left pointing double angle quotation mark sh3.svg D'après le règlement, les enregistrement des participants peuvent donc être vendues au profit d'«ALEXANDER VENTURES LLC» notamment à «des fins de promotion, de publicité et de marketing». Right pointing double angle quotation mark sh3.svg

— [[w:|]]

Le participant s'engageant à les indemniser s'il voulait poursuivre les partenaire des organisateurs.


Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 10 mai 2015

Jour suivant avant


    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.