France : Jean-Luc Mélenchon appelle à manifester pour la VIe République
Publié le 5 avril 2013
Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, invité ce matin de la matinale de France Info, a appelé à manifester le 5 mai prochain en faveur de la 6e République, qu'il appelle de ses vœux.
Le Parti de Gauche, par un communiqué, a affirmé que « La faillite morale d’un homme éclaire celle du système auquel il appartenait. Un monde de connivence qui unit des amis de l’argent sans odeur à travers tous les partis du système officiel », en référence à l'« affaire Cahuzac ». « On ne peut pas accepter que le peuple Français [...] découvre ce spectacle lamentable, on ne peut pas accepter que le peuple ne s'en mêle pas » a déclaré M. Mélenchon. « C'est pourquoi je veux faire la proposition que l'on manifeste le jour anniversaire du premier tour de l'élection présidentielle, le 5 mai prochain, dans la rue, que l'on fasse une marche citoyenne pour la 6e République ».
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Sébastien Lernould, « Mélenchon appelle à manifester le 5 mai en faveur de la VIe République ». Le Parisien, 5 avril 2013.
- ((fr)) – « Le 5 mai pour la 6ème République ». Parti de Gauche, 5 avril 2013.
- Pages
- « France »
- « Politique et conflits » de Wikinews.