France : Free s'apprête à faire de nouvelles annonces dans un marché en restructuration

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

9 mars 2015. – Xavier Niel, fondateur de Free, a invité la presse française le 10 mars pour faire un événement médiatique autour de la nouvelle offre commerciale de Free, à neuf heures, heure de Paris. Free pourrait aussi annoncer une nouvelle Box, un nouvel objet connecté ou son propre smartphone.

Le secteur des télécoms français est en pleine reconfiguration depuis l'attribution en 2012 de la quatrième licence de téléphonie mobile. Les prix dans la téléphonie mobile ont baissé de plus de 30 % depuis l'arrivée de Free Mobile Les opérateurs historiques (Orange, SFR et Bouygues Télécom) ont chacun lancé leur offre low-cost afin de rivaliser avec les tarifs proposés par Free Mobile. Consécutivement au rachat de SFR par Numéricable au printemps 2014, Martin Bouygues, affirmait que le marché est « profondément déstabilisé » depuis l'arrivée de Free et que son groupe allait tout faire pour « gagner la rude bataille qui s'annonce ». Bouygues Télécom annonçait en juin dernier une « transformation profonde de l'organisation » ce qui s'est traduit par un plan social de plus de 1 400 suppressions d'emplois en septembre et la réduction du nombre d'offres à 14 en novembre dernier.

L'annonce de Free se déroule dans un contexte où l'utilisation du réseau Orange par Free Mobile va également s'arrêter selon les souhaits de l'Arcep.

Évolution du chiffre d'affaires des 4 opérateurs (en milliards d'euros)

5
10
15
20
25
30
2011
2012
2013
  •   Free
  •   Bouygues
  •   SFR
  •   Orange

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 9 mars 2015

Jour suivant avant