France : EELV demande un « changement de cap » du gouvernement

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
xpx Le Conseil Fédéral d’EELV demande une véritable réorientation des politiques actuellement menées par le gouvernement. Il appelle à l’affirmation forte par la majorité gouvernementale d’un cap politique et économique faisant de la transition écologique le pivot pour sortir de l’austérité et de la crise. xpx

— Extrait de la motion

26 mai 2013. – Le parti Europe Écologie Les Verts a publié hier une motion de synthèse votée dans l'après-midi par son conseil fédéral. Les deux ministres d'EELV actuellement au gouvernement, Cécile Duflot (logement) et Pascal Canfin (développement), se sont eux aussi réjouit de la publication de ces revendications. « C'est une très bonne chose que les écologistes et qu'Europe Écologie Les Verts, parti membre de la majorité, s'expriment sur le cap politique du gouvernement », a affirmé Mme Duflot. Pascal Durand s'est lui félicité d'une « union dans le parti sur le fait que nous devons peser sur le gouvernement ». « On a le droit d'être dedans et de critiquer », a-t-il déclaré.

La motion, publiée sur le site internet d'EELV, est un document de 4 pages. Il a été adopté par une très large majorité du conseil, avec une seule opposition. « Le Conseil fédéral d’EELV affirme que le gouvernement doit prendre pleinement la mesure des changements à effectuer. Il demande un changement de cap rapide et significatif de politique afin de sortir de la politique gestionnaire à courte vue appliquée aujourd’hui qui nous affaiblit et n’est nullement à la hauteur des enjeux nationaux et internationaux », peut-on lire dans le communiqué.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 26 mai 2013

Jour suivant avant