France : « Manif pour Tous » sous tension

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

21 avril 2013, Paris. – Le défilé de la manifestation organisée dans la capitale ce dimanche pour protester contre le mariage homosexuel a quitté vers 14 h 45 (12 h 45 GMT) la place Denfert-Rochereau en direction du boulevard des Invalides, scandant « Hollande, ta loi, on en veut pas ». Derrière les porte-paroles de « La Manif pour tous » en tête du cortège, on trouve des Mariannes habillées de blanc, coiffées de bonnets phrygiens et portant le code civil à la main.

Plus tôt dans la journée, l'organisatrice de la « La Manif pour tous », Frigide Barjot, prévenait que les plus radicaux des militants, ceux susceptibles de créer des débordements, n’auraient pas accès au cortège de la Manif pour tous. « Le Printemps français, Béatrice Bourges, les Hommen et les groupuscules identitaires n’ont pas leur place dans notre cortège » expliquait-elle. Sur i>Télé, elle appelle également le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, à agir pour que ces personnes ne provoquent pas de débordements.

« Monsieur le ministre de l'Intérieur, vous connaissez tous ces perturbateurs, mettez-les hors d'état de nuire. »

— Frigide Barjot

Le collectif organisant la manifestation a fait appel à des « services de sécurité professionnels » pour éviter les débordements.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 21 avril 2013

Jour suivant avant


  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.