Football en France : Vincent Labrune est le nouveau président de la Ligue de football professionnel

- Football : le Real Madrid se met en danger après son faux pas à Osasuna
- Football : le Barça s'impose largement contre Valence et se rapproche de l'Atlético
- Football : le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête du championnat
- Football : le Barça perd de précieux points face à Getafe
- Football: Vinicius Junior élu meilleur joueur Fifa de l'année

Publié le 10 septembre 2020
L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a été élu président de la Ligue de football professionnel (LFP) en France. Après le retrait en début de semaine de François Morinière, le « grand favori » était Michel Denisot, selon le quotidien Le Parisien. L'ancien président du Paris SG et de Châteauroux « coch[ait] toutes les cases ». Mais c'est finalement M. Labrune qui succède à Nathalie Boy de la Tour alors qu'elle ne se représentait pas. M. Labrune connaît bien l'institution professionnelle puisqu'il était déjà membre du conseil d'administration de la LFP, où il siégeait parmi les cinq membres indépendants. Parmi ses chantiers, il y aura la mise en place d'un « nouveau modèle de gouvernance », explique Le Parisien.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Laurent Pruneta, « Elections à la LFP : la surprise Vincent Labrune, nouveau président ». Le Parisien, 10 septembre 2020.
- ((fr)) – Laurent Pruneta et Arnaud Detout, « Elections à la LFP : un nouveau président pour un changement de cap ». Le Parisien, 9 septembre 2020.