Football : la fédération du Pérou est suspendue
25 novembre 2008. – La fédération internationale de football association (FIFA) a décidé ce lundi 24 novembre de suspendre la fédération péruvienne de football (FPF) avec effet immédiat en raison d'interférence politique. En effet, l'Institut péruvien des sports (IPD) considère que le président de la FPF occupe illégalement son poste.
Cette exclusion s'applique au niveau des clubs, sélections, arbitres et officiels, et remet en question le parcours de la sélection du Pérou dans les éliminatoires pour la Coupe du monde de football 2010 (actuel dernier des éliminatoires). Elle est la conséquence des diverses invitations au dialogue lancées par la FIFA et la CONMEBOL (association regroupant les fédérations nationales de football d'Amérique du Sud) pour trouver une solution que les autorités gouvernementales péruviennes ont déclinées.
Une discussion autour de cette suspension aura lieu le 19 et 20 décembre prochain à Tokyo par le Comité exécutif de la FIFA.
Sources
- ((fr)) – FIFA.com, « Suspension de la Fédération Péruvienne de Football ». FIFA.com, 25 novembre.
- ((fr)) – AFP et lequipe.fr, « Foot - PER - La FIFA suspend la Fédé péruvienne ». lequipe.fr, 25 novembre.
Page « Football » de Wikinews. L'actualité du football dans le monde.
![]() |
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|