Football : Manchester United champion d'Angleterre

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

7 mai 2007. – Manchester United a ravi le titre de la Barclays Premiership dimanche au dauphin Chelsea à l'occasion du match nul de ce dernier à l'Emirates Stadium avec Arsenal. Manchester avait mis la pression sur son rival dès samedi en remportant la rencontre par un but à zéro les opposant à l'autre club de la ville, Manchester City, obligeant Chelsea à la victoire pour rester dans la course au titre.

La rencontre de samedi a vu le meilleur buteur d'United, Cristiano Ronaldo, inscrire seul son nom sur la feuille de match lorsqu'il a poussé au fond du but inverse le coup de pied de réparation après avoir été taclé dans la surface de réparation par Michael Ball. Ball avait percuté plus tôt Ronaldo, mais l'action n'avait pas été pas été remarquée par l'arbitre, et Ball avait pu continuer la rencontre. Ball avait encore influé le jeu lorsqu'il obtint un pénalty, ayant été bousculé par Wes Brown. Darius Vassell frappa ce coup de pied de pénalité, mais son tir lourd au centre du but fut sauvé par la jambe du gardien Edwin Van Der Sar.

Avec la pression désormais sur eux à Arsenal, les Blues de Chelsea se déplacèrent avec l'espoir de conserver leurs propres chances de titre intact. A l'approche de la seconde mi-temps de la rencontre, Khalid Boulahrouz faucha Júlio Baptista dans la surface de réparation, s'attirant un carton rouge et provoquant un pénalty en faveur d'Arsenal. Gilberto Silva transforma ce pénalty facilement. Pendant la plus grande partie de la seconde mi-temps, Arsenal a contrôlé le jeu, mais à la 70e minute, Michael Essien égalisa sur un coup de tête. Malgré un pressing pour marquer le second but synonyme de victoire, Chelsea ne parvint pas à rattraper son retard et à rester dans la course au titre.

Ce titre est le neuvième de Manchester United dans l'histoire de la Premier League, mais le premier en quatre ans, après une domination sans partage d'Arsenal et de Chelsea.

United se déplace à Stamford Bridge mercredi pour une rencontre que Chelsea espérait décisive pour le titre, mais maintenant, il est plus probable que les supporteurs de Chelsea applaudiront le champion.

Sources