Football : Le Real Madrid roule sur le Real Valladolid et se rapproche de la 1re place
Publié le 25 août 2024
Le Real Madrid a décroché une victoire convaincante mais sans véritable éclat face à Valladolid (3-0) ce dimanche, lors de la deuxième journée de Liga. Federico Valverde, Brahim Díaz et Endrick ont trouvé le chemin des filets, mais l'attention était surtout tournée vers Kylian Mbappé, qui a une nouvelle fois peiné à s'illustrer lors de ses débuts au stade Santiago-Bernabéu.
Les supporters madrilènes devront encore patienter avant de voir Kylian Mbappé ouvrir son compteur buts dans son nouveau jardin. Alors que le Real Madrid s'est imposé avec trois buts d'écart, c'est le jeune Federico Valverde qui a ouvert le score d'une frappe puissante sur coup franc, déviée par un défenseur, peu après la reprise (1-0, 50e). Cette ouverture du score a mis fin à une première période terne où les occasions se sont faites rares.
Mbappé, pour sa part, a tenté de se mettre en évidence dès la 9e minute avec une reprise de volée stoppée par le gardien adverse, Karl Hein. Mais ce fut l'une des rares opportunités pour l'ancien Parisien, qui semble encore chercher ses repères au sein de l'effectif madrilène. Cette prestation, la deuxième consécutive en demi-teinte après le match nul à Majorque (1-1) la semaine précédente, laisse planer des doutes sur son intégration rapide.
Un second acte plus inspiré
[modifier | modifier le wikicode]Malgré un manque d'inspiration en première période, les Merengues ont trouvé plus de rythme après la pause. Valverde a libéré les siens, puis Brahim Díaz a inscrit le deuxième but avec un lob délicieusement maîtrisé à la 88e minute, juste après l'entrée d'Endrick qui a, lui aussi, ajouté son nom au tableau d'affichage en toute fin de match (90+6e).
Des débats à venir sur Mbappé
[modifier | modifier le wikicode]Kylian Mbappé, conservé sur le terrain jusqu'à la 86e minute par Carlo Ancelotti, a eu deux autres occasions de se mettre en avant, mais a manqué de précision. Sur un centre précis de Vinicius, il a buté une nouvelle fois sur Hein, avant de dévisser une tentative de l’extérieur du pied. À peine assis sur le banc, il a pu voir ses coéquipiers Brahim Díaz et Endrick clore la rencontre en contre-attaque.
Bien que cette victoire offre au Real Madrid son premier succès de la saison en Liga, elle ne met pas fin aux questionnements sur le rôle de Mbappé dans l’équipe, des débats qui devraient animer la presse espagnole dans les jours à venir.