Aller au contenu

Football : Kaká reçoit le Ballon d'or 2007

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Kaká, ici le 15 novembre 2006 au stade Saint Jacques à Bâle à l'occasion d'une rencontre Suisse-Brésil.

Publié le 2 décembre 2007
Kaká devient le quatrième joueur brésilien à recevoir l'une des plus hautes distinctions footballistiques. Après Ronaldo en 1997 et 2002, Rivaldo en 1999 et Ronaldinho en 2005, Kaká remporte le trophée du Ballon d'or décerné par la magazine France Football.

Ce trophée, créé il y a plus d'un demi-siècle, récompense le meilleur footballeur de la planète. De nombreux grands footballeurs, notamment Marco van Basten, Michel Platini, Johan Cruyff, Franz Beckenbauer ou encore Alfredo di Stefano, ont reçu ce trophée.

Au départ, ce trophée récompensait entre 1956 (date de sa création) et 1994 le meilleur footballeur européen évoluant sur le continent européen. À partir de 1995, tout footballeur évoluant en Europe quelle que soit sa nationalité pouvait prétendre à ce trophée, enfin à partir de l'édition 2007, tout footballeur peut y prétendre quels que soient sa nationalité et son continent, c'est ainsi que quelques-uns des nommés pour le Ballon d'or évoluent hors de l'Europe, chaque nation par l'intermédiaire d'un de ses journalistes disposent d'un vote pour son top 5. Malgré tout, le trophée est revenu à un joueur de l'AC Milan Kaká qui a remporté la Ligue des Champions en finissant meilleur buteur de cette compétition. Sur le podium, il devance le Portugais Cristiano Ronaldo et l'Argentin Lionel Messi. Kaká succède donc à l'Italien Fabio Cannavaro au palmarès.

Classement des dix premiers du Ballon d'or 2007

Rang Nom Club Nationalité Points
1 Kaká AC Milan  Brésil 444
2 Cristiano Ronaldo Manchester United  Portugal 277
3 Lionel Messi FC Barcelone  Argentine 255
4 Didier Drogba Chelsea FC  Côte d'Ivoire 108
5 Andrea Pirlo AC Milan  Italie 41
6 Ruud van Nistelrooy Real Madrid  Pays-Bas 39
7 Zlatan Ibrahimovic Inter Milan  Suède 31
8 Cesc Fabregas Arsenal FC Espagne Espagne 27
9 Robinho Real Madrid  Brésil 24
10 Francesco Totti AS Rome  Italie 20

Source


  • Page Football de Wikinews Page « Football » de Wikinews. L'actualité du football dans le monde.