Football : Gary Megson licencié de son poste d'entraîneur du Bolton Wanderers FC

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le Reebok Stadium, stade du club de Bolton Wanderers

31 décembre 2009. – L'entraîneur de football Gary Megson a été licencié hier de son poste des Bolton Wandrers FC. Megson, qui avait rejoint le club en octobre 2007, a été relevé de ses fonctions avec effet immédiat, selon un communiqué publié par le club. Son renvoi intervient après des pressions en ce sens par les supporters, à la suite du match nul 2-2 contre le club d'Hull City. Bolton est actuellement 18e de la Premier League[1], et risque la relégation en deuxième division à l'issue de cette saison. Par le passé, l'équipe avait échappé à la relégation à deux reprises sous la conduite de Megson.

Avant de devenir entraîneur à Bolton, Megson avait auparavant entraîné les équipes de West Bromwich Albion et de Nottingham Forest. Les supporters de Bolton avaient réagi avec colère, déjà, à sa nomination en 2007. Megson est le troisième manager de Premier League à perdre son emploi cette saison. L'entraîneur de Manchester City, Mark Hughes, et celui de Portsmouth, Paul Hart, avaient déjà connu le même sort pour résultats jugés insuffisants.

La direction des Bolton Wanderers a publié sur son site Web un communiqué précisant que l'entraîneur adjoint, Chris Evans, et le préparateur de l'équipe première, Steve Wigley, assureront l'intérim à la tête du club.

Notes

Sources