Espagne : un casse de banque pas comme les autres

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation d'Alicante en Espagne.

20 février 2011. – Un espagnol de 44 ans est entré hier dans une banque de Alicante dans le sud-est de l'Espagne avec deux couteaux de cuisine et a pris trois employés en otage. À l'arrivée de la police, ce dernier a déclaré vouloir seulement « une bière et une interview à la télévision ». L'homme ne souhaitait en aucun cas pouvoir partir librement, ni disposer d'une voiture de fuite ni encore tout simplement de l'argent.

Deux agents de police se sont alors fait passer pour une équipe de télévision avec un caméraman et un journaliste « armé » d'un micro en prenant le soin d'apporter avec eux la bière souhaitée. Tombé dans le piège, les policiers ont pu intervenir quand l'homme a pris une bouteille. Les otages ont alors été libérés et sont tous sains et saufs. Au plus fort de l'action, le site était entièrement bouclé dans un large périmètre autour de la banque.

Lors de l'interrogatoire, l'homme a finalement expliqué sa misère sociale et sa volonté d'attirer l'attention sur lui. Il était déjà connu par les services de police et a déjà été condamné plus d'une fois.

Sources



  • Page Espagne de Wikinews Page « Espagne » de Wikinews. L'actualité espagnole dans le monde.