Enlèvement de Steven Sotloff

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Page actualisée Page actualisée : 3 septembre 20142 septembre 2014

1er septembre 2014. – Steven Joel Sotloff, né le 11 mai 1983 est un journaliste américain. Enlevé à Alep en 2013 il est actuellement détenu par des djihadistes de l'État islamique

Sotloff a été enlevé le 4 août 2013 près d'Alep après avoir passé la frontière syrienne venant de Turquie. Il était détenu à Racca.

Le 19 août l'État islamique a diffusé une vidéo intitulée A Message to America (Un message adressé à l'Amérique) montrant l'assassinat du journaliste James Foley. A la fin de la vidéo, l'État islamique menace le président Barack Obama, lui disant que "son prochain geste décidera du sort de Sotloff"

Cependant, dans les jours suivants la menace, les États-Unis ont intensifié les frappes aériennes contre l'État islamique, tirant 14 missiles visant différents Humvees de l'ÉI près du barrage de Mossoul. Cette situation a conduit de nombreuses personnes à craindre que si l'État islamique reste sur ses positions, Sotloff pourrait être exécuté bientôt.

Steven Joel Sotloff est le fils d'Arthur Barry Sotloff et de Shirley Goldie Pulwer. Il a passé sa jeunesse à Miami en Floride. Il a fait des études de journalisme à l'Université de Floride centrale. Sotloff travaille pour le magazine Time, ainsi que pour d'autres medias tels que The National Interest, Media Line, et Foreign Policy. Il est également apparu sur CNN et Fox News. Son travail l'a emmené à plusieurs reprises en Syrie, en Égypte, en Turquie, en Libye et au Bahreïn.

Le 27 août, sa mère adresse un message, via une vidéo, directement au calife de l'État islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, dans laquelle elle lui demande d'épargner son fils.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 1er septembre 2014

Jour suivant avant