Aller au contenu

Donald et Melania Trump au cimetière d'Arlington pour le Memorial Day

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Donald Trump et son vice-président Mike Pence au cimetière d'Arlington.
Vidéo Wikinews de la visite.

Publié le 26 mai 2020
Le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump se sont rendus ce lundi au cimetière d'Arlington à l'occasion du Memorial Day.

Le Memorial Day est un jour férié aux États-Unis pour rendre hommage aux soldats américains morts pour leur pays. Si Donald Trump a salué la mémoire des soldats tombés, il a fait un parallèle avec la pandémie de COVID-19 et rendu hommage à ceux qui le combattent : « dans notre guerre contre ce virus terrible, s'occupent des patients, livrent des fournitures indispensables et travaillent nuit et jour pour la sécurité de nos citoyens ».

Les deux jours précédents cette visite, M. Trump s'était rendu dans un club de golf Trump en Virginie pour y jouer. Alors qu'il avait lui même critiqué son prédécesseur, Barack Obama, alors en pleine crise d'Ebola.

Le président américain qui n'a été aperçu qu'une fois avec un masque n'était pas masqué, tout comme son épouse. À l'opposé, le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine de 2020, Joe Biden, ainsi que son épouse Jill, se sont rendus dans le Delaware en portant chacun un masque.

Source[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

26 mai 2020

Jour suivant avant