Discussion:Raúl Castro est le nouveau président de Cuba

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Je vous écris depuis La Havane. Je ne sais pas d’où vous avez tiré le surnom de « Lider Minimo » que vous attribuez à Raul Castro, mais je peux vous garantir que l’affirmation, que vous répercutez selon laquelle les Cubains appellent Raul Castro de cette manière-là est entièrement fausse. J’ai vu il y a quelques jours un gros titre qui l’appelait ainsi mais c’était… dans la presse française ! La source dont vous vous faites l’écho est probablement la même qui a inventé (je dis bien « inventé ») l’appellation de « Lider Maximo » pour Fidel Castro, tout aussi fausse que celle de « Lider Minimo ».

Autre chose, Raul Castro n’a jamais été ministre de la Santé. Dans votre info vous mélangez la bio de Raul Castro et celle de José Ramon Machado Ventura qui, lui, vient être élu premier vice-président du conseil d’état et du conseil des ministres, à la place de Raul Castro. Si vous voulez vérifier ça, je vous conseille de voir le site http://www.ain.cu/ et cliquer sur la rubrique en langue française.

Enfin, je vous dis – de la manière la plus respectueuse possible – que votre info n’est pas du tout neutre.

Autre "erreur"[modifier le wikicode]

Votre info affirme que « Raul Castro a dévoilé son gouvernement ».

C’est faux. Dans son premier discours en tant que président n'a pas annoncé de nouveau gouvernement. Il simplement soumis aux députés la nomination d'un nouveau ministre de la Défense (qui le remplace lui-même à ce poste) et il a demandé à l’Assemblée nationale un délai pour la formation d’un nouveau gouvernement parce qu’il estime qu’il faudra probablement éliminer certains ministères.

Fait corrections apportées. Manoillon 28 février 2008 à 06:55 (UTC)