Discussion:Plusieurs nations européennes subissent une coupure d'électricité de grande ampleur

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Plutôt une "Coupure en Europe" non (Allemagne, Belgique, Italie, Autriche...) ? Faager - «?» 5 novembre 2006 à 10:34 (UTC)

D'autant qu'elle a démarré en Allemagne et non en France. 82.224.88.52 5 novembre 2006 à 10:37 (UTC)
Ce qui la différencie nettement de la coupure quasi-générale du réseau EDF en France, le 19 décembre 1978, au cours de laquelle seuls les départements alsaciens (et peut-être la Moselle, mais sans certitude) avaient échappé à la panne (la rumeur faisait d'ailleurs état, à tort ou à raison, dans les milieux « gauchisto-alternatifs » strasbourgeois, d'un maintien du réseau en raison des « bienfaits » de la centrale nucléaire de Fessenheim, à l'époque très décriée, ce qui faisait rire jaune dans ces milieux, bien évidemment). Hégésippe | ±Θ± 5 novembre 2006 à 16:44 (UTC)
à l'époque le gouvernement Français se faisait tirer l'oreille pour contruire de nouvelles centrales, une bonne démonstration valait mieux que de long discours... ce ne sont pas des gauchistes qui me l'ont dit, vraiment pas... mais c'est de l'histoire ancienne maintenant, qui ne peut pas se reproduire ,hein ;)) Jacques Divol Wikinews   Discuter 5 novembre 2006 à 21:29 (UTC)


CP[modifier le wikicode]

Si quelqu'un trouve des Communiqués de presse d'EDF, de E-ON ou de RTE sur le sujet. J'ai rien trouvé sur leurs sites ! Jacques Divol Wikinews   Discuter 5 novembre 2006 à 21:29 (UTC)


Enquete ?[modifier le wikicode]

N'as t'on pas plus d info sur l enquette en cours ? car couper le jus pour laisser passer un bateau, c'est un peu faible je trouve ... quel bateau qui irait ou et pourquoi ?

N'y a t'il une page dediée sur wikipedia ? A suivre : http://en.wikinews.org/wiki/Europe_suffers_widespread_power_cuts


Pistes[modifier le wikicode]

http://www.zataz.com/news/12538/Un-amateur-d_informatique-accuse-de-piratage-d_electricite.html