Des pluies torrentielles font d'importants dégâts au Royaume-Uni
Publié le 20 juillet 2007
Des pluies torrentielles et des tempêtes d'orage ont touché plusieurs régions du Royaume-Uni aujourd'hui, causant des inondations éclairs et interrompant des voies de transport. Le UK Met Office[1] a annoncé des niveaux d'alertes météorologiques élevés.
À Londres, des parties de la Victoria Station ont été submergées sous plusieurs centimètres d'eau, la pluie ruisselant à travers des fissures dans la toiture. De nombreux magasins ont été contraints à la fermeture, et de nombreux trains ont été annulés ou décalés. Dans le réseau du métro, les lignes Circle et District ont été coupées en raison des inondations, de nombreuses autres lignes ont subi des retards importants, et au moins neuf stations ont dû fermer.
Dans tout le pays, des écoles ont dû fermer, et les routes très humides ont créé des conditions de conduite difficiles.
Les inondations éclairs ont suivi un mois inhabituellement humide, durant lequel de nombreuses régions ont dû procéder à des évacuations vers des abris temporaires dressés dans les écoles et autres centres communautaires.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Heavy rain causes flooding across the UK », provenant de Wikinews ((en)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 20 juillet 2007.
|
- ↑ N.d.T. : office météorologique britannique.
Sources
- ((en)) – « Torrential rain sweeps across UK ». 20 juillet 2007.
- ((en)) – Martin Wainwright, « Rain, rain and yet more rain hits UK ». Guardian Unlimited, 20 juillet 2007.
- ((en)) – PA, « Torrential rain brings flooding ». The Independent Online Edition, 20 juillet 2007.