Delta Air Lines commande 40 appareils à Airbus

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Un Airbus A330 de Delta
Un Airbus A330 de Delta

4 septembre 2013. – La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines annonce aujourd'hui la commande de 40 appareils au constructeur européen Airbus. Ce contrat est évalué à 5,6 milliards de dollars au prix catalogue, pour 10 gros porteurs A330-300 et 30 mono-couloirs A321.

xpx Cet accord avec Airbus est une transaction opportune de plus pour la flotte de Delta qui acquiert ainsi des avions économes en carburant et à la technologie éprouvée. xpx

— Richard H. Anderson, directeur général de Delta

Pour Richard H. Anderson, le PDG de la compagnie, ces nouveaux appareils vont apporter de la flexibilité à Delta pour optimiser sa capacité dans les cinq années à venir. Pour le directeur financier, Paul Jacobson, « ces Airbus vont générer des flux de trésorerie et améliorer nos retours sur investissements dès le jour de leur entrée en service ».

Cette commande est un symbole pour Airbus, qui n'avait plus enregistré de commande de la part de Delta depuis plus de 20 ans. Le responsable commercial d'Airbus, l'Américain John Leahy estime que cette commande « vient confirmer la valeur et la fiabilité des produits Airbus ».

Mais cette annonce prouve également que la stratégie d'Airbus a payé : en effet, le constructeur européen annonçait l'année dernière l'ouverture d'une usine d'assemblage à Mobile (Alabama) pour les appareils de la gamme A320, à compter de 2016. Cette décision était destinée à séduire les compagnies américaines en leur montrant qu'Airbus possède une production locale. Les calculs de l'avionneur montrent que le besoin de renouvellement des flottes des compagnies américaines entrainera la livraison de 4 000 appareils moyen-courriers dans les vingt prochaines années.

Ces appareils seront livrés entre 2015 et 2017.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 4 septembre 2013

Jour suivant avant