Décès du chanteur allemand Ivan Rebroff

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nouvelles connexes
Nécrologies sur Wikinews

29 février 2008. – Le chanteur allemand Ivan Rebroff, de son vrai nom Hans-Rolf Rippert, est décédé mercredi à l'âge de 76 ans d'un arrêt cardiaque.

Chanteur d'opéra baryton-basse disposant d'un registre vocal de quatre octaves et demie, mesurant près de deux mètres et pesant plus de 120 kilos, il est né le 31 juillet 1931 à Berlin et est devenu célèbre auprès du grand public pour son interprétation de chansons folkloriques russes comme "Kalinka", "Les Nuits de Moscou" ou "Les Yeux noirs".

Il prend le nom de Rebroff en 1953 après avoir suivi des études de chant à Hambourg et compose alors un personnage avec sa toque de fourrure interprétant le répertoire folklorique russe. En 1968, il interprète le rôle du laitier Tevje, dans la comédie musicale "Un violon sur le toit", où il chante entre autres "Ah! Si j'étais riche". Selon son imprésario, il aura joué le rôle de Tevje à 1476 reprises au total dans sa carrière.

Au total, il a donné 7 200 concerts en soliste, suivis par plus de 5,8 millions de spectateurs et a reçu 49 disques d'or. Selon le bureau de concerts Richard Weber, il est décédé des suites d'un cancer après avoir passé ses derniers moments sur l'île grecque de Skopelos où il vivait depuis des années.

Sources