Décès de l'acteur américain Charlton Heston

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Charlton Heston en 1981.
Nouvelles connexes
Nécrologies sur Wikinews

6 avril 2008. – L'acteur américain Charlton Heston, de son vrai nom John Charles Carter, est mort samedi 5 avril à son domicile de Beverly Hills à 84 ans selon un communiqué publié par sa famille.

Si la cause du décès n'est pas précisée par le communiqué, l'acteur souffrait de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années. Il avait officiellement annoncé en être atteint en 2002.

Outre son oscar du meilleur acteur obtenu pour le film Ben Hur en 1959 et son interprétation de Moïse dans Les Dix Commandements de Cecil B. De Mille en 1956, il a joué dans de très nombreux films en plus de 50 ans de carrière.

Outre ses nombreux succès au cinéma, Charlton Heston était également connu pour ses prises de position politique : président du syndicat des acteurs, de la Screen Actors Guild, et de l'American Film Institute, il a participé en 1963 au mouvement lancé par Martin Luther King avant de devenir, au fil des années de plus en plus conservateur, devenant même le président de la National Rifle Association et défendant le 2e Amendement à la constitution américaine qui autorise la possession d'armes à feu.

Sources