Décès d'Arturo Gatti, boxeur québécois

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nouvelles connexes
Nécrologies sur Wikinews

12 juillet 2009. – Le boxeur québécois Arturo Gatti a été retrouvé mort dans son appartement pendant sa lune de miel. Il avait pris sa retraite en 2007.

L'épouse de la victime, Amanda Rodrigues, a indiqué aux enquêteurs que l'ex-pugiliste portait des marques de violence au cou et à la tête, selon le quotidien brésilien Globo. Le site Internet du journal rapporte que Gatti, 37 ans, gisait en caleçons sur le plancher de l'appartement.

« C'est le boxeur québécois qui a le plus accompli jusqu'à présent », estime l'entraîneur Stéphan Larouche, qui connaît Gatti depuis sa tendre enfance. « On perd notre leader, notre bâtisseur, celui qui a défoncé des portes et ouvert des chemins. En fait de performance, de succès professionnel, de succès financier, ce qu'il a accompli est impressionnant ».

« Ça donne un coup », confie Bernard Barré, qui a entraîné Gatti lorsqu'il était adolescent. « Arturo, c'était une super-étoile de la boxe professionnelle et un super modèle pour les jeunes boxeurs. Il a montré que ça se pouvait, devenir champion du monde ».

Sources