Crise financière : vers des normes uniques de régulation financière ?

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

12 octobre 2008. – Le G7 financier discute de l'introduction de normes uniques de régulation financière pour lutter contre la crise mondiale, a annoncé samedi à Washington un membre de la délégation russe qui participe aux entretiens.

« On croyait que le marché pouvait régler tous les problèmes. A présent, on ne le croit plus. On examine la possibilité d'introduire des règles internationales uniques de régulation financière », a indiqué le responsable russe.

La crise sans précédent sur le marché américain, qui a provoqué la crise mondiale, démontre la nécessité de renforcer le rôle de l'État dans l'économie, selon lui.

Actionnaire du Fond monétaire international et de la Banque mondiale, la Russie participe du 10 au 13 octobre à leur assemblée annuelle commune qui sert traditionnellement de cadre aux discussions dans les formats G7 et G8. La délégation russe est conduite par le vice-premier ministre et ministre russe des Finances Alexeï Koudrine.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Crise mondiale: le G7 envisage d'introduire des normes uniques de régulation financière (délégation russe) » datée du 11 octobre 2008.

Voir aussi

Sources