Crash du Rio-Paris : les boîtes noires repêchées

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'A330-200 F-GZCP, en 2007, deux ans avant le crash.

3 mai 2011. – Près de deux ans après le crash du vol 447 Air France entre Rio de Janeiro et Paris, l'enquête progresse avec la découverte des deux boîtes noires de l'appareil. Le premier dispositif a été récupéré dimanche 1er mai 2011, et le second dans la nuit du lundi au mardi. Tandis que la première boîte noire contient les informations techniques sur le déroulement du vol, la deuxième renferme les enregistrements vocaux pris dans le cockpit.

Ramenées à la surface, les deux boîtes noires doivent désormais être transportées jusqu'en Guyane par bateau, avant d'être envoyées en France métropolitaine par avion. L'analyse des dispositifs devrait permettre d'en savoir plus sur les circonstances de l'accident. Les premiers résultats sont attendus pour la fin du mois de mai.

Des opérations de repêchage des dépouilles des victimes repérées sur le site de l'épave devraient être menées dans les jours qui viennent. Cette opération prête cependant à débat pour les familles des victimes, certains proches préférant laisser les corps reposer en paix sur les lieux du drame.

Sources