Coups de feu au siège de « Libération »
Nouvelle info : 18 novembre 2013 — En direct : la police cherche le tireur de « Libération » à Paris
Publié le 18 novembre 2013 à 9h 55 UTC
Un homme a tiré des coups de feu en entrant au siège du journal français Libération ce matin vers 10h 15, blessant un assistant photographe. Le journaliste du journal, Dominique Albertini, précise que la police est sur place.
Fabrice Rousselot, le directeur de la rédaction du quotidien, précise que le tireur est « reparti comme il était venu », après avoir tiré. Il parle d'impacts de balles dans le hall du journal.
Le blessé est extérieur à Libération, il venait participer à une séance de photo. Âgé de 27 ans, il se trouve dans un « état sérieux ».
- Un précédent ?
Le quotidien Le Monde fait remarquer que, vendredi matin, un homme armé était entré au siège de BFM TV et avait menacé des journalistes avant de prendre la fuite. Néanmoins, aucun lien n'est établi pour le moment.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – AFP, « France: un homme ouvre le feu au journal Libération, un photographe blessé ». Romandie, 18 novembre 2013.
- ((fr)) – AFP, « Un homme ouvre le feu au siège de "Libération" ». Le Monde, 18 novembre 2013.
- ((fr)) – Dominique Albertini, « Quelqu'un est entré dans Libé avec une carabine et a tiré sur un assistant photographe ». Twitter, 18 novembre 2013.
- Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.