Coupe de l'UEFA 2007-2008 : Fiorentina - Rangers FC

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

1er mai 2008. – C'est après la séance des tirs au but (4-2) que les Écossais du Rangers FC se sont qualifiés aux dépens des Italiens de la Fiorentina pour la finale 2008 de la coupe de l'UEFA où ils rencontreront les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg. Les Italiens et les Écossais n'avaient pas réussi à se départager au terme des deux rencontres disputées.

1er mai 2008
ACF Fiorentina ACF Fiorentina 0-0 (t.à.b. 4-2) Rangers FC Rangers FC Stadio Artemio Franchi, Florence, Italie
Affluence : 39 130 spectateurs
Arbitre : Frank De Bleeckere

Dans une rencontre qui a compté treize tirs au but sans concrétisation, la séance des pénalties s'est déroulée de la façon suivante. Barry Ferguson a raté la première occasion, sauvée par le portier de la Fiorentina, Sebastien Frey. Zdravko Kuzmanovic, de la Fiorentina, marqua dans la foulée. Steven Whittaker réussit à égaliser pour les Rangers. Riccardo Montolivo, cependant, maintint la Fiorentina en tête après que Sasa Papac eut concrétisé la seconde occasion des Rangers. Le florentin Fabio Liverani fut le suivant à tirer au but, son effort étant contré par le gardien Neil Alexander. À ce moment, les deux équipes étaient à égalité.
L'ancien marseillais Brahim Hemdani inscrit le troisième point des Rangers, et alors qu'il retournait dans le rond central pour observer la suite des tirs, l'italien Christian Vieri manquait sa transformation, deuxième occasion échouant consécutivement pour la Fiorentina. L'espagnol Nacho Novo donna la victoire définitive aux Rangers en inscrivant le quatrième but.
Les Rangers, réduits à dix lors de la dixième minute de temps supplémentaire après que Daniel Cousin eut été expulsé à la suite de ce qui semble être un coup de tête sur Fabio Liverani, disputeront donc la finale face à l'équipe actuelle de leur ancien entraineur, Dick Advocaat, à Manchester en Angleterre le 14 mai prochain.

Voir aussi

Sources


  • Page Football de Wikinews Page « Football » de Wikinews. L'actualité du football dans le monde.