Coupe de France de football 2013-2014 : le Bro gozh ma zadoù chanté en ouverture de la finale
Publié le 29 avril 2014
Déjà chanté en clôture de la finale de la coupe de France 2008-2009, l'hymne breton Bro gozh ma zadoù sera à nouveau entonné dans le cadre du match opposant le samedi 3 mai les deux clubs bretons du Stade rennais et de l'EA Guingamp alors que ceux-ci se retrouvent de nouveau à ce stade de la compétition. Après Alan Stivell en 2009, c'est Nolwenn Leroy qui a été choisie officiellement cette année pour interpréter ce chant devant le public du stade de France où se jouera la finale.
Ceci fait à la suite d'une demande formulée par écrit la semaine dernière par le président de la région Bretagne Pierrick Massiot à l'intention de son homologue de la Fédération française de football Noël Le Graët, et acceptée par ce dernier. Le bagad Roazhon et le bagad Gwengamp sont aussi inclus dans cette programmation, avant que la Garde républicaine n'interprète La Marseillaise.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Coupe de France. Nolwenn Leroy chantera le bro gozh ma zadoù ». Ouest-France, 28 avril 2014.
- ((fr)) – Sylvaine Salliou, « Nolwenn Leroy chantera le Bro Gozh pour la finale au Stade de France ». France 3 Bretagne, 29 avril 2014.
- ((fr)) – « Coupe de France: La Bretagne partagée ». FranceTV Sport, 29 avril 2014.