Aller au contenu

Colombie : un avion transportant une équipe de football s'écrase

Cet article de nouvelles contient des informations de voyage
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Crash aérien


L'Avro RJ85, en 2010.
Géolocalisation
Géolocalisation sur la carte : Colombie
Cerro Gordo

Nouvelle info : 30 novembre 2016 — Colombie : 71 morts lors du crash du vol 2933 LaMia Airlines


Publié le 29 novembre 2016
Un Avro RJ85 de LaMia Airlines en provenance de Bolivie s'est écrasé à 22 h 34 UTC−5 lundi en Colombie à 50 km de la piste d'atterrissage. L'appareil, qui assurait le vol 2933, transportait 81 personnes dont les joueurs de l'équipe de soccer « Chapecoense » du Brésil. 76 personnes ont perdu la vie, selon un bilan provisoire. L'équipe se rendait à Medellin pour la finale de la « Copa Sudamerica » contre l’Atletico Nacional mercredi. « Toutes les activités de la confédération sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. » a déclaré Conmebol, la Confédération de football de la région.

Dans un communiqué de l'aéroport José María Cordova de Rionegro, on apprend qu'un poste de commandement unifié a été mis en place pour gérer la situation et que le site de l'écrasement n'est accessible que par voie terrestre en raison des conditions climatiques. « La police nationale est arrivée sur place et déploie toute l'aide possible, étant donné qu'il est fait état de six survivants » peut-t-on y lire.

D'après un porte-parole de l'aéronautique civile, l'avion aurait subi plusieurs pannes après avoir été porté disparu à 21 h 30.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews

avant Jour précédent

29 novembre 2016

Jour suivant avant