Chypre : deuxième tour serré en vue aux élections présidentielles

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nicos Anastiasades

19 février 2013. – Donné gagnant dès le premier tour avec 51 % des suffrages exprimés, selon les sondages de sortie d'urnes, Nicos Anastasiades devra finalement se préparer à un deuxième tour à Chypre aux élections présidentielles. En effet, les résultats officiels donnent le candidat conservateur en tête mais avec 45 % des voix. Il y aura donc un second tour.

La République de Chypre, un état membre de l'Union européenne.

Il affrontera Stávros Malás, le candidat soutenu par les communistes, arrivé deuxième avec 27 % des voix. Pour l'emporter au second tour, le candidat communiste compte sur le report des voix du candidat socialiste, crédité d'un peu moins de 25 % des suffrages. Le deuxième tour aura lieu dimanche prochain. Il reste donc cinq jours aux deux candidats pour tenter de convaincre les électeurs indécis.

Cette élection présidentielle a lieu alors que le pays souffre gravement de la crise économique mondiale et de la crise de la dette grecque. Nicos Anastasiades prône l'austérité et est vu comme le mieux placé pour négocier un plan d'aide de la troïka (UE, BCE et FMI).

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 19 février 2013

Jour suivant avant