Chine : la chute d'une cuve d'acier en fusion fait 32 morts
Publié le 19 avril 2007
Une cuve d'acier s'est décrochée et son contenu a tué 32 ouvriers dans l'usine de la Qinghe Special Steel Corporation dans la cité de Tieling dans la province du Liaoning, en Chine.
La cuve contenant de l'acier liquide à 1500 °C s'est renversée dans une pièce ouverte, dans laquelle les employés prenaient leurs pauses durant les changements d'équipes, à 7h45 du matin heure locale. Au moins 6 autres personnes ont été blessées, l'une d'entre elles grièvement.
« C'est l'accident le plus sérieux subi par l'industrie chinoise de l'acier depuis 1949 » a indiqué le sous-directeur de l'Administration d'État de la Sécurité du Travail, Sun Huashan.
Au moins 4 travailleurs ont été arrêtés après l'accident. Le directeur de l'usine, un opérateur, un technicien et un superviseur de l'atelier ont tous été arrêtés et ont été interrogés dans le cadre de l'enquête visant à déterminer les causes de l'accident.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Molten steel killed 32 workers in Liaoning,China », provenant de Wikinews ((en)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 19 avril 2007.
|
Sources
- ((en)) – « Molten steel bursts through windows in China tragedy ». Washington Post, 19 avril 2007.
- ((en)) – « Workers buried in wave of liquid fire ». Shanghai Daily, 18 avril 2007.