Championnats du monde de judo : 2ème journée

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

15 septembre 2007. – Les Championnats du monde de judo 2007 se déroulent en ce moment à Rio de Janeiro au Brésil. Aujourd'hui, lors de la deuxième journée, se sont disputés les titres dans quatre catégories, deux chez les messieurs et deux chez les dames.

Chez les dames, en -70 kg, la Française Gévrise Emane, double championne d'Europe en titre, remporte le titre en battant en finale l'américaine Ronda Rousey. Les troisièmes places sont occupées par Anett Meszaros (HON) et Ylenia Scapin (ITA). Dans l'autre catégorie en course ce jour, les -63 kg, la championne du monde en titre, la française Lucie Decosse a perdu son titre en finale au profit de la cubaine Driulis Gonzalez, les troisièmes places étant remportées par Ayumi Tanimoto (JAP) et Elisabeth Willeboordse (HOL).

Chez les hommes, les catégories dont les titres étaient en jeu aujourd'hui sont les -81 kg et les -90 kg. Chez les -90 kg, le géorgien Irakli Tsirekidze remporte le titre en battant en finale le grec Ilias Iliadis, Roberto Meloni (ITA) et Ivan Pershin (RUS) occupant les troisièmes places. En -81 kg, le brésilien Tiago Camilo décroche le titre mondial en battant en finale le français Anthony Rodriguez, qui déclarait après son combat : « C'est beau. L'histoire est belle pour moi car dans l'état où j'étais il y a quelques mois, qui aurait dit que j'allais être vice-champion du monde aujourd'hui ? ». Le britannique Euan Burton et le néerlandais Guillaume Elmont complètent le podium.

Voir aussi

Sources