Championnats du monde de judo : 1ère journée

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

14 septembre 2007. – Les Championnats du monde de judo 2007 se déroulent en ce moment à Rio de Janeiro au Brésil. Aujourd'hui, se sont disputés les titres dans quatre catégories, deux chez les messieurs et deux chez les dames.

Chez les messieurs, en +100 kg, le français Teddy Riner remporte le titre, battant en finale le russe Tamerlan Tmenov, le brésilien Joao Gabriel Schlittler et le géorgien Lasha Guyejiani prenant les troisième places (voir notre article par ailleurs). En -100 kg, le brésilien Luciano Correa remporte le titre en battant le britannique Peter Cousins, les troisièmes places étant occupées par le champion d'Europe en titre de la catégorie, le hongrois Daniel Hadfi, et le cubain Oreydi Despaigne.

Chez les dames, en - 78 kg, la cubaine Yurisel Laborde devance sur le podium la japonaise Sae Nakasawa pour la deuxième place, et la française Stéphanie Possamaï et la sud-coréenne Gyeong Jeong; et dans la catégorie des + 78 kg, la chinoise Tong Wen conserve son titre mondial en battant en finale la japonaise Maki Tsukada, les troisièmes places sont occupées par la néerlandaise Carol Uilenhoed et l'allemande Sandra Koeppen.

Voir aussi

Sources