Catalogne : célébration des 20 ans du pont frontalier du Riu Major
Apparence
Voir aussi
- Ligue des Champions : Lyon - Barcelone, 0 - 0, un match qui laisse des regrets
- L'ancien président catalan Carles Puigdemont arrêté en Allemagne
- Catalogne : Le parlement catalan vote l'indépendance de la catalogne
- Espagne : indépendance de la Catalogne différée, Madrid menace
- Catalogne : un référendum d'autodétermination organisé malgré l'interdiction par le gouvernement espagnol
Articles sur Wikipédia
Localisation de la Catalogne
Publié le 17 août 2015 à Catalogne
Il y a vingt ans était inauguré le pont du Riu Major entre les communes de Coustouges, et Tapis, Maçanet de Cabrenys (Haut-Ampurdan). Il se situe entre les communes d'Albanyà et de Coustouges. À cette occasion, le maire de Coustouges a invité le mois dernier ses homologues catalans de Maçanet de Cabrenys, de Saint-Laurent-de-Cerdans, d'Albanyà, ainsi que quelques représentants des autorités françaises et le directeur de la Maison de la Généralité à Perpignan.
Dès la fin du XIXème siècle, un passage frontalier fut envisagé entre les deux pays. En effet, les routes de Maçanet de Cabrenys et de Coustouges finissaient en cul-de-sac.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Catalunya: celebren els vint anys del pont fronterer del Riu Major », provenant de Wikinews ((ca)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 17 août 2015.
|
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((ca)) – Esteve Carrera, « Vint anys del pont fronterer entre l'Empordà i el Vallespir ». El Punt Avui, éd. comarques gironines, page 4, n° 12516, , 17 août 2015.