Canada : l'Ontarienne Rachel Homan remporte le championnat canadien féminin de curling

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

25 février 2013. – C'est l'équipe ontarienne de la capitaine Rachel Homan qui a remporté le Tournoi des Cœurs Scotties 2013, le tournoi annuel de championnat féminin canadien de curling ce dimanche 24 février 2013. La jeune ontarienne de 23 ans en était à sa deuxième participation au championnat canadien a remporté la victoire en battant l'équipe du Manitoba 9-6 et ce devant une foule partisane, le tournoi ayant lieu dans la ville ontarienne de Kingston. En plus d'Homan, l'équipe ontarienne comptait dans ses rangs Emma Miskew, Alison Kreviazuk et Lisa Weagle.

Logo du Tournoi des Cœurs Scotties

Le match a commencé de bonne façon pour l'équipe ontarienne, celle-ci prenant les devants 3-0 dès la première période sur l'équipe manitobaine de la capitaine Jennifer Jones, une légende du curling canadien ayant remporté ce championnat à quatre reprises. Cependant, l'équipe manitobaine est revenue de l'arrière pour égaliser le match 4 à 4 dans la sixième période. Mais les ontariennes sont revenues à la charge dès la période suivante et à la suite d'un lancer parfait de Homan pour se débarrasser de deux pierres adverses et d'une erreur de Jones ont repris les devant 7 à 4. Cette avance d'une équipe dont le jeu de la capitaine était presque parfait avec un taux de réussite de 93 % a été suffisant pour remporte le match.


Le tournoi a permis à la jeune ontarienne de se forger une certaine réputation parmi ses adversaires, celle d'une « joueuse intimidante » par l'intensité de son jeu et la justesse de ses lancers. L'équipe ontarienne représentera donc le Canada au Championnat du monde féminin de curling 2013 qui auront lieu à Riga en Lettonie.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 25 février 2013

Jour suivant avant