COVID-19 en Italie : réouverture du pays aux touristes le 3 juin

Cet article de nouvelles contient des informations de voyage
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Masques distribués en Toscane.

L'Italie commencera à lever les restrictions dues à la pandémie de COVID-19 à partir de lundi 18 mai, mais les touristes seront confrontés à des règles strictes dans les hôtels, les restaurants et les plages.

Publié le 17 mai 2020
Les mesures de restrictions strictes sont en place en Italie depuis début mars. Le gouvernement italien a établi des directives générales pour la réouverture dans l'ensemble du pays, alors que chaque région peut adopter ses propres restrictions en fonction de leur situation.

Le gouvernement de Giuseppe Conte peut décider de fermer à nouveau certaines zones à tout moment en cas de pic de nouvelles infections à COVID-19. Pour rappel, le premier décès dû à ce virus en Italie s'est produit le 21 février. Depuis, selon les statistiques de l'Université Johns Hopkins, plus de 31 700 personnes sont mortes en Italie à cause du virus, le troisième plus élevé dans le monde.

Ouverture au tourisme le 3 juin

Les Italiens peuvent maintenant sortir à nouveau dans les rues de leur ville, s'ils portent des masques et des gants de protection et, à partir de lundi, tous les magasins pourront rouvrir au public avec de nouvelles règles. La distanciation physique d'au moins un mètre doit continuer à être maintenue et seul un nombre limité de personnes à la fois pourra entrer dans les magasins. Les Italiens pourront revenir dans les bars, restaurants et salons de beauté. Les règles de distanciation s'appliquent, et les serveurs et les propriétaires devront porter des masques en tout temps. En ce qui concerne le tourisme, les Italiens peuvent voyager dans leur région à partir du lundi, et dans une région et à l'étranger à partir du 3 juin. Les touristes pourront revenir à partir du 3 juin.

Les services religieux reprendront, mais un auditoire limité sera autorisé à y assister. Les écoles, universités, cinémas et théâtres resteront fermés pour le moment.

Source[modifier | modifier le wikicode]

    Page
  • Page Italie de Wikinews « Italie »
  • de Wikinews.


Logo Wikinews

avant Jour précédent

17 mai 2020

Jour suivant avant