Berlinale : Isabella Rossellini présidera le jury en 2011

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Isabella Rossellini dans le film The Innocent de John Schlesinger (à gauche)

3 septembre 2010. – Le jury de la 61e édition du festival international du film de Berlin sera présidé par l'actrice italo-américaine Isabella Rossellini, ont annoncé les organisateurs lundi. « C'est formidable qu'Isabella Rossellini devienne la présidente du jury de la Berlinale 2011 », s'est félicité le directeur du festival, Dieter Kosslick. « C'est une actrice très créative et aux talents variés, avec une expérience très large du cinéma européen, américain et international », a-t-il ajouté. Cet événement annuel, qui compte parmi les principaux festivals cinématographiques du monde, se tiendra du 10 au 20 février 2011.

Actrice de renommée internationale, Isabella Rossellini est la fille de l'actrice suédoise Ingrid Bergman et du cinéaste italien Roberto Rossellini. Isabella a commencé sa carrière d'actrice en 1976, année où elle joue avec sa mère dans A Matter of Time de Vincente Minelli, après s'être essayée aux métiers de styliste et de journaliste. Elle a été révélée au grand public par son rôle dans les films de David Lynch Blue Velvet en 1986, puis Sailor et Lula en 1990. Régulièrement invitée au festival de Berlin comme actrice entre 1994 et 2005, elle y a également présenté en tant qu'actrice les films État second de Peter Weir et My Dad is 100 Years Old, un portrait de Roberto Rossellini réalisé par Guy Maddin. En 2008, elle a fait ses débuts en tant que réalisatrice en présentant à Berlin Green Porno, une série de courts métrages sur la vie sexuelle des insectes.

Elle succède à Werner Herzog, qui avait attribué l'an dernier l'Ours d'or au film turc Miel et l'Ours d'argent du meilleur réalisateur à Roman Polanski, alors assigné à résidence en Suisse.

Voir aussi

Sources

Voir sur Wikipédia l'article
Isabella Rossellini.