Belgique : carambolage d'une cinquantaine de véhicules

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

3 décembre 2013. – Un gigantesque carambolage a eu lieu ce mardi 3 décembre en Belgique, près de la frontière française. L'accident est dû à un « mur de brouillard ».

Causes[modifier | modifier le wikicode]

L'accident a eu lieu mardi matin, où la météo a prévu du brouillard sur les routes. Les véhicules présents sur la route ont été surpris lorsqu'ils ont vu un mur de brouillard. Les voitures ayant tenté de freiner ont créé 2 autres accidents. Il y a au moins 2 morts et environ 60 blessés (6 dont le pronostic vital est engagé).

Le premier accident a eu lieu dans les environs de 9 heures 30, suivi d'un deuxième dans le même sens et le troisième a eu lieu dans l'autre sens.

Secours[modifier | modifier le wikicode]

Les témoins présents sur les lieux affirment que « pendant plusieurs minutes, les collisions se suivaient. C'était un concert de tôle froissée ». Le gouverneur de Flandre occidentale, Carl Decaluwé, a annoncé que les secours avaient beaucoup de mal à se rendre sur les lieux, car ils n'avaient plus aucune possibilité pour passer. Des hélicoptères ont été mis à disposition pour emmener les victimes avec beaucoup de difficultés suite au brouillard. Les blessés ont été pris en charge par un hôpital aménagé au bord de l'autoroute.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 3 décembre 2013

Jour suivant avant