Belgique : 11 morts dans un crash d'avion de parachutistes

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

19 octobre 2013. – Une douzaine de personne ont été tuées cet après-midi dans un crash d'un petit avion qui transportait des parachutistes dans la région de Namur, en Belgique. L'accident s'est produit vers 16 heures.

« L'avion avait décollé de l'aérodrome de Temploux, avec à son bord 10 parachutistes et un pilote et il s'est écrasé environ 10 minutes plus tard dans un champ. Tous les occupants sont malheureusement décédés », a déclaré Jean-Claude Nihoul, le bourgmestre (maire) de Fernelmont. « Le bilan est de 10 ou 11 victimes, nous regrettons de ne pouvoir être plus précis pour le moment », a t-il ajouté. L'avion a été totalement calciné. Il s'est écrasé près du village de Marchovelette, à environ 250 mètres des habitations.

Un témoin a affirmé avoir vu « trois parachutistes qui tentaient d'ouvrir leur parachute, mais beaucoup trop tard ». Il a également vu que l'avion a perdu son aile droite avant de s'écraser en faisant un énorme "boum". Un autre habitant a dit n'avoir vu personne sortir de l'avion.

Un riverain s'est exprimé au groupe SudPresse : « L'avion est passé au-dessus de ma maison et j'ai vu des pièces tomber de l'appareil. Puis il a piqué du nez et est allé se crasher 200 mètres plus loin ».

Lors d'un communiqué de presse, le Premier ministre belge Elio Di Rupo a exprimé ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu'à leurs proches.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 19 octobre 2013

Jour suivant avant