Belgique : 11 morts dans un crash d'avion de parachutistes

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 19 octobre 2013
Une douzaine de personne ont été tuées cet après-midi dans un crash d'un petit avion qui transportait des parachutistes dans la région de Namur, en Belgique. L'accident s'est produit vers 16 heures.

« L'avion avait décollé de l'aérodrome de Temploux, avec à son bord 10 parachutistes et un pilote et il s'est écrasé environ 10 minutes plus tard dans un champ. Tous les occupants sont malheureusement décédés », a déclaré Jean-Claude Nihoul, le bourgmestre (maire) de Fernelmont. « Le bilan est de 10 ou 11 victimes, nous regrettons de ne pouvoir être plus précis pour le moment », a t-il ajouté. L'avion a été totalement calciné. Il s'est écrasé près du village de Marchovelette, à environ 250 mètres des habitations.

Un témoin a affirmé avoir vu « trois parachutistes qui tentaient d'ouvrir leur parachute, mais beaucoup trop tard ». Il a également vu que l'avion a perdu son aile droite avant de s'écraser en faisant un énorme "boum". Un autre habitant a dit n'avoir vu personne sortir de l'avion.

Un riverain s'est exprimé au groupe SudPresse : « L'avion est passé au-dessus de ma maison et j'ai vu des pièces tomber de l'appareil. Puis il a piqué du nez et est allé se crasher 200 mètres plus loin ».

Lors d'un communiqué de presse, le Premier ministre belge Elio Di Rupo a exprimé ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu'à leurs proches.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

19 octobre 2013

Jour suivant avant